Revalorisation des frais de déplacement
L’accord de branche NAO 2023 prévoit que la revalorisation des frais de déplacement pour l’année 2023 sera anticipée au 1er novembre 2022.
La FNME-CGT a validé la proposition d’une revalorisation de 4.96% pour les frais de restauration et les primes paniers et de 12.36% pour les frais d’hôtellerie.
La grille des barèmes des frais sera diffusée prochaînement.
Choix NR supplémentaire ou prime
Les modalités sont en cours de définition par la Direction. Est-il nécessaire de rappeler que le choix sera fait par l’agent.
Cas des agents en NR 200 au 31.12.22
Ces agents seront portés en NR 205 au 01.01.23. Malgré celà ils seront considérés comme étant en NR 200 et auront accès au choix.
Revalorisation de l’astreinte
Rappelons enfin que les employeurs se sont engagés lors des négos de branche à revaloriser l’astreinte en la passant de l’échelon 1 à l’échelon 4 (+9%). Ces modalités devraient être discutées prochainement.
Ailleurs dans la branche
Nos collègues d’Enedis ont suspendu leur action hier à la suite de la dernière journée de négos qui a vu une revalorisation de propositions des employeurs (2NR pour tous et 1,15% d’AIC). Les consultations sont en cours.
A Grdf, en revanche, les propositions des employeurs sont très insuffisantes (1NR + 1 petite prime). Le mouvement sera appelé à se durcir. Les élus et mandatés de notre syndicat participent aux rassemblements des autres branches par solidarité.
Accord-Primes-et-indemnites