Les employeurs de la Branche veulent détruire la grille de rémunérations !
Depuis plusieurs années, le système de rémunération des IEG est dans le viseur des employeurs de la Branche. Notamment la grille unique que les employeurs veulent détricoter.
La mesure phare des employeurs est de réduire le pas de NR à 0.1%, avec une attribution minimale de 15 pas, soit 1,5%. (Contre un pas moyen de 2,3% aujourd’hui) L’argument principal est de dire qu’avec cette réduction, il y aura plus d’attribution. L’argument des employeurs sent un peu le réchauffé, c’est le même qu’en 2006. Ah, souvenez-vous de 2006 « On divise les NR par deux, mais il y en aura deux fois plus« . Et dire qu’il y en a qui y ont cru et qui ont signé.
Loin de faire plus d’attributions, le but est d’individualiser au maximum la situation de travail afin de rendre toute intercomparaison impossible, et, in-fine, tout travail de suivi et d’accompagnement par les partenaires sociaux.
Si la CGT reconnaît que le système de rémunération doit être rafraîchi, en aucun cas nous n’acecpterons que cette révision soit une régression sociale.
Les discussions sur le système de rémunération sont à l’ordre du jour du CPPNI de Branche du 20 juin.
20240607_nego_grille_salaire