De nombreux agents n’ont pas le remboursement des frais de juin sur leur fiche de paye.

Les développements se suivent et se ressemblent à EDF. Le nouvel outil de gestion des frais, Expensya, n’échappe pas à la règle. Imposé par ne sait trop qui, jamais débattu avant les partenaires sociaux, et surtout dénué de toute information sérieuse sur sa prise en main, l’outil a été mis en oeuvre le mois dernier.

Et quel choix judicieux, la première utilisation de l’outil tombe fin juillet, en pleine de période de vacances. L’idéal donc, pour corriger d’éventuels défauts de jeunesse.

Un bug a empêché la prise en compte des agents validés le 3 juillet

Et des défauts de jeunesse il y en a, un bug a empêché la prise en compte des frais de juin qui ont été validés le 3 juillet (les validations faites aux autres dates ne semblent pas avoir été impactées). Les agents concernés ne verront pas le remboursement des frais sur leur fiche de paye.

Ceci a obligé l’employeur à recenser les agents (plus de 150 sur HSO) pour leur proposer de réaliser une avance. Sauf qu’il faut que les agents fassent eux-mêmes la demande dans Expensya. 

Attention aux demande d’avances faites sous PGI

Les deux outils PGI et Expensya sont incompatibles, une demande d’avance faite sous PGI ne peut pas être régularisée sous Expensya. Les agents concernés se verront régulariser les demandes d’avance par prélèvement sur leur compte bancaire à une date fixée par l’outil.

Si vous êtes concernés, faites bien attention à la date définie pour ne pas s’acquitter de frais bancaires.

Des périodes de validation réduites

Alors que PGI permettait des validations plus longues de quelques jours, l’outil Expensya impose une validation au plus tard le 3 du mois à midi, quel que soit le jour où tombe cette date.

D’où la question : comment fera-t-on, par exemple, quand le 3 tombera un lundi de Pâques ?